top of page

Aydji. DigiPainter

 

 

Une présentation... Hum hum !!

Voilà bien un exercice de style où je ne suis pas à l’aise, n’ayant ni la verve ni la plume de l’écrivain ! (sourire)

Je n’aime pas vraiment parler de moi, et je le fais très mal.

​

Alors, simplement me voici, Alain, alias Aydji, la soixantaine. Je suis originaire du Nord de la France et je vis maintenant depuis 40 ans dans la Drôme.

Je suis une créature qui a besoin de soleil ! (sourire).

​

Le chaudron magique, je suis presque tombé dedans. Dès mon plus jeune âge, j’ai été attiré par le dessin. C’est génétique ! Cela me vient probablement de mon père qui m’a transmis ce don et son talent, le côté artistique me vient sûrement de ma mère.

C’est donc presque naturellement que j’ai appris à dessiner avant de savoir lire et écrire. 

Le temps passait, je grandissais, je fus attiré par la Science-Fiction, la Fantasy, la culture Celte et les technologies du futur.

Grand lecteur également, je m’empressais dans les bibliothèques pour louer les livres de Philip K Dick, Isaac Asimov, Franck Herbert et bien d’autres auteurs et je les dévorais le soir dans mon lit. Je pouvais lire un livre entier chaque soir.

Ah, tous ces mondes empreints de magie, de merveilleux, de rêves, de fantastique…

Ce qui me plait dans ce style, c’est que le monde réel n’a plus de prises, et laisse la place au côté onirique de l’imaginaire. René Magritte est un peintre qui m’inspire énormément. « Le Blanc-seing » et « Le château des Pyrénées » sont des toiles qui m’ont profondément marqué. 

Je me suis vraiment intéressé à l’infographie et au photomontage en l'an de grace 2011, découvrant Photoshop.  J'ai téléchargé une version d'essai, pour voir ... J'ai vu  (sourire).​

Je venais de mettre le doigt dans l'engrenage !
​​​

 

Et depuis peu, je me lance dans le painting intégral, bien que plus jeune, en terme de peinture, j'étais le cauchemar de mes profs d'arts plastiques (rires).

Livre d'Or ...

 

 

bottom of page